Haïti-Culture: Léogane, des festivités de Rara malgré tout

0 51

Quand on dit Léogane, ça rime avec les festivités de rara. Et pour cette période de pâques de 2022, les choses ne vont pas comme les années antérieures, nous confie un confrère sur place. Si les bandes sont motivées, les préparatifs se faisaient longtemps attendre. L’argent n’a pas été décaissé pour les bandes à temps.

Festivités RaRa

Ce n’est que jeudi passé qu’un montant de 7 millions de gourdes a été décaissé pour ces festivités qui trainent pour cette année.

Notre source confirme que les travaux de stands ont commencé très tard, soit le jeudi saint.

« Contrairement à ce qu’on avait l’habitude d’avoir, cette édition laisse planer des doutes. S’il est vrai que le comité s’active on ne voit pas la même motivation d’autrefois », a poursuivi le journaliste Léoganais.

« Le comité donne rendez-vous pour demain 2 heures PM. Mais, en temps normal les activités devraient commencer vers 4 heures, a t-il ajouté.

L’insécurité n’a pas empêché aux léoganais de la diaspora de faire le déplacement pour ces festivités.  » Ils sont nombreux ceux qui sont déjà dans la ville. Ils sont passés par d’autres routes pour contourner Martissnat », a t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :