Haïti-culture: Pari gagné pour la 12ème édition du festival Kont Anba Tonèl

Haïti-culture: Pari gagné pour la 12ème édition du festival Kont Anba Tonèl

Du 17 au 21 septembre dernier les amants de la littérature avaient rendez-vous au festival baptisé kont anba tonèl qui était à sa 12ème édition. Il s’agit d’une réussite selon les témoignages des participants et initiateurs dudits festival.

L’un des responsables, Billy Elucien explique que malgré le contexte difficile, plusieurs centaines de personnes sont sorties pour prendre part au lancement du festival. De plus, les conteurs ont eu cette capacité d’emmener le public dans ce monde magique du conte, souligne t-il.

Il ajoute plus loin que le festival Kont anba Tonèl de cette année a servi de prétexte pour « Foudizè théâtre », l’entité organisatrice de permettre au public de lier connaissance avec les travaux de la conteuse Mercedes F. Guignard dont les œuvres ont été peu connues.

De nombreuses personnalités très connues dans le milieu littéraire avaient pris part à cette activité. C’est le cas Pour Evelyne Trouillot qui avait animé des ateliers de conte dont le thème était à la rencontre de Déïta.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay