Le ministre de la culture et de la communication, Jean Emmanuel Jacquet, durant sa tournée en Amérique du Nord dans le cadre de la 14e édition de la commémoration du monument historique "Les Chasseurs-Volontaires de Saint-Domingue" a profité pour rencontrer quelques artistes haïtiens. C'est en ce qu'il s'est entretenu avec le célèbre artiste de chansons d'amour Tines Salvant.
Au cours de cet échange, l'artiste a fait part de ses projets au ministre de la culture et la vie des artistes haïtiens en terre américaine.
"C'est un plaisir de rencontrer Tinès Salvant, à Savannah, et de partager tant de choses sur la musique, sur nos artistes de la diaspora et sur Haïti. Entre nostalgie et projets, Tinès Salvant est un témoin de l'énergie et du courage des fils et filles d'Haïti en terre étrangère", s'est réjouit Jean Emmanuel Jacquet.
De son vrai nom Ernest Salvant, Tinès a pris naissance à Dondon, une commune située à environ 36 kilomètres du Cap-Haïtien. Il a effectué ses études primaires à l’école Nationale Vincent Ogé de Dondon et ses études secondaires au Lycée Philippe Guerrier du Cap-Haïtien. Il a commencé à chanter dès l’âge de 4 ans, à l’église sous l’instigation de sa grand-mère paternelle qui était pianiste et vocaliste.
"Lè w manyen m, malere pa chyen" figurent parmi les musiques les plus populaires de l'artiste en Haïti.