Haïti dans le top 5 des pays dont le taux de criminalité est le plus élevé

D’après le magazine World of Statistics, Haïti fait partie des cinq pays dont le taux d’activités criminelles sont plus élevés sur leurs territoires.

Haïti dans le top 5 des pays dont le taux de criminalité est le plus élevé

Haïti occupe la quatrième place dans le classement des pays dont le taux de la criminalité est le plus élevé. D’après une statistique du magazine américain World of Statistics, publiée mercredi 11 octobre 2023. Celle-ci est basée sur la situation sécuritaire des nations. Dans cette liste, Venezuela occupe la première place suivi de la Papouasie Nouvelle Guinée et l’Afghanistan.

Pour compléter le top 10 des États les plus dangereux en ce qui concerne la criminalité, l’Afrique du Sud s’affiche en 5e position alors que le Honduras, Trinité-et-Tobago, la Syrie, le Guyana et la Jamaïque s’ensuivent. En 13e position, nous trouvons le Brésil. À noter que la France occupe, quant à elle, la 38e place de ce classement, le Mexique, la 40e, les États-Unis qui se positionnent à la 57e place et le Canada à la 79ème.

La Suisse (130e), l’Arabie Saoudite (133e), le Japon (137e), le Taïwan (142e), l’Émirat Arabes Unis (143e) et le Qatar (144e), occupent les dernières place de ce classement.

La prédominance de la région caraïbéene

Ce classement du magazine américain indique que la région caraïbéene prédomine en terme de criminalité avec quatre pays dans le top 10 notamment Haïti, Trinité-et-Tobago, Guyana et la Jamaïque. L’ Amerique représente le continent qui compte le plus de pays en tête du classement.

L’Ukraine mieux placé malgré la guerre

Malgré tout ce qui se passe actuellement en Ukraine suite à l’offensive russe qui perdure dans ce pays d’Europe de l’est, cela n’empêche pas qu’il demeure à la 67e des pays dont le taux de la criminalité est le plus élevé. Alors que la République d’Haïti n’est en confrontation directe avec aucune autre nation, elle enregistre plus d’activités criminelles que cet État en guerre.

La situation sécuritaire délicate en Haïti fait que ce pays de la caraïbe n’occupe pas une bonne position dans le classement des pays les plus dangereux du monde. Les gangs armés criminels qui terrorisent quotidiennement la population haïtienne font qu’elle demeure l’un des États où le taux d’activités criminelles est plus élevé.

LIRE AUSSI

PressLakay