Haïti: de nouvelles secousses sismiques ressenties dans le Grand Sud ce mardi

0 44

Depuis le séisme dévastateur du 14 août 2021 qui a détruit une partie de la presqu’Île Sud d’Haïti, de nouvelles petites secousses sismiques se font sentir par moment.

Ainsi, tôt ce mardi 21 décembre, une nouvelle secousse a crée de la panique dans le Grand Sud au niveau de la Ville Des Cayes plus précisément.

La secousse ressentie au  niveau de la ville des Cayes est un séisme de magnitude 4,6 qui a créé une situation de panique dans la troisième ville du pays, rapportent des confrères sur place.

Selon l’ingénieur géologue Claude Prépetit, un séisme de magnitude 1,6 a été enregistré dans la baie de Port-au-Prince, à 6 km au Nord de Carrefour dans le département de l’Ouest.

« Pas uniquement dans le Sud puisque deux secousses très faibles dont les magnitudes ne sont pas encore déterminées ont été enregistrées à Port-au-Prince entre 5 à 6 h am. À 10h am, une secousse sismique de magnitude 4,6 a été ressentie aux Cayes dans le département du Sud du pays. Une situation de panique a régné dans la ville lors de son passage », ajoute Claude Preptit.

Par rapport à la situation de peur, nous avons appris que des enfants qui étaient dans leurs salles de classe dans la troisième ville du pays ont été légèrement fracturés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More