Haïti: des anciens ministres de l’administration de Jovenel Moïse lui réclament justice

0 15

Dans une note en date du 7 décembre, date marquant le cinquième mois depuis que l’ancien président Jovenel Moïse a été assassiné, en sa résidence privée, à pèlerin 5. Des anciens ministres dont Pradel Henriquez et Joicéus Nader continuent d’exiger justice en sa faveur.

Ce crime constitue un véritable déni pour tout ce qui participe à la grandeur d’un pays, d’une société démocratique affirme ces anciens ministres ajoutant que le crime continue de ternir l’image du pays.

Ils disent croire que les institutions régaliennes dans leur mission constitutionelle et leur sagesse éclairée ont l’obligation de traiter en toute rigueur et détermination cet acte barbare qui ternit et ternira encore longtemps l’image du pays.

Ces derniers demandent aux autorités de tout mettre en branle contre tous ceux qui sont impliqués dans l’assassinant de Jovenel Moise, exploiter tous les rapports crédibles, et mettre l’action publique en mouvement contre toute personne dénoncée dans le cadre de ce dossier.

Ils invitent les concernés à agir pour que l’ordre revienne enfin dans le pays. Et les populations, les familles , les foyers, les quartiers retrouvent un minimum de sérénité pour les fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More