Haïti: des Associations Patronales et Chambres de commerce désapprouvent des modifications dans le budget 2021-2022

0 38

Le gouvernement introduit des modifications dans le budget 2021-2022 notamment sur le tarif douanier, des droits d’accises et le code des investissements. Des Associations Patronales et Chambres de commerce désapprouvent ces changements et sollicitent une rencontre avec le gouvernement pour débattre de ce sujet.

Associations patronales et chambres de commerce

Le gouvernement modifie dans le décret de budget le tarif douanier, des droits d’accises, le code des investissements ainsi que d’autres taxes et impôts.

Ces modifications effectuées par le gouvernement se font de manière arbitraire sur un ensemble de dispositif fiscal et légal qui a un caractère permanent et qui ne saurait être assujetti à des considérations conjoncturelles, dénoncent des associations patronales et chambres de commerce.

Ces structures adressent une correspondance au ministre de l’économie et des finances Michel Patrick Boisvert, pour demander de surseoir à l’application du décret relatif à ces modifications.

Ces entités sollicitent une rencontre dans le plus bref délai avec le gouvernement pour débattre du sujet.

Cette lettre est signée des responsables de la chambre de commerce et d’industrie d’Haïti, de la Chambre Américaine de Commerce en Haïti, de l’association des industries d’Haïti, de l’association touristique d’Haïti et de la Chambre de commerce et d’industrie d’Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More