Haïti: des dirigeants de « INISYATIV ALBA AYITI » appellent l’État à faire droit aux revendications des ouvriers de la SONAPI
L’organisation dénommée « INISYATIV ALBA AYITI » juge légitime les revendications des ouvriers du secteur textile. Islande Micheline Aduel, membre de cette structure, demande aux autorités de faire droit aux revendications de ces salariés, lors d’une conférence de presse tenue le mardi 15 Février.

Les responsables de INISYATIV ALBA AYITI fustigent le comportement des agents de la Police Nationale qui ont réprimé avec forces les mouvements de protestation des ouvriers de la Société Nationale des Parcs Industriels la semaine écoulée.
Les revendications des travailleurs du secteur textile sont justes, estime Islande Micheline Aduel.
À son avis, ces salariés ne peuvent vivre avec un salaire minimum journalier de 500 gourdes en raison de l’augmentation du coût de la vie.
À souligner que des syndicats d’ouvriers annoncent deux nouvelles journées de protestation pour les mercredi 16 et jeudi 17 Février de l’année en cours en vue de forcer les autorités à entendre raison.