Haïti: des employés du Conseil Électoral Provisoire réclament le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire 

Haïti: des employés du Conseil Électoral Provisoire réclament le paiement de plusieurs mois d'arriérés de salaire 

Des employés du Conseil Électoral Provisoire cumulent cinq mois d’arriérés de salaire. Le conseil éxecutif de l’institution appelle les autorités à faire le nécessaire en vue de faciliter le paiement du personnel du CEP.

Haïti: des employés du Conseil Électoral Provisoire réclament le paiement de plusieurs mois d'arriérés de salaire 

Le conseil exécutif du conseil électoral provisoire attire l’attention des autorités en place sur les difficultés de fonctionnement de l’organisme électoral. Des employés du CEP cumulent cinq mois d’arriérés de salaire, explique Max Délice, Directeur exécutif du CEP.

L’Administration de l’institution électorale ne dispose pas de fonds même pour entretenir l’espace du conseil électoral provisoire, précise-t-il.

De son côté, Richardson Dumel, porte-parole du conseil électoral provisoire, n’écarte pas la possibilité que des employés de l’institution électorale décident d’observer un arrêt de travail dans les jours à venir en vue d’exiger le paiement des arriérés de salaire. 

Dans l’intervalle, on apprend que le premier ministre Ariel Henry s’active en vue de la formation du conseil électoral provisoire pour réaliser les prochaines élections. 

LIRE AUSSI

PressLakay