Haïti: des Femmes maires s’engagent à lutter contre le VIH/ SIDA

0 14

Signature ce vendredi 3 Décembre, d’un protocole d’accord entre la Fédération Nationale des Femmes Maires d’Haïti (FENAFEMH) et l’ONUSIDA. Cet accord vise à lutter contre le VIH/ SIDA dans le pays, informent les signataires.

Cet accord s’étend sur une période de cinq (5) ans allant de 2021 à 2026. Les objectifs de cette démarche consistent à passer des objectifs 90-90-90 aux objectifs 95-95-95, a indiqué Christien Mouala , Directeur de L’ONUSIDA en Haïti.

De son côté,  Mme Marie-Yolène Phillipau, mairesse de la commune de la Vallée de Jacmel qui donnait lecture des différents points liés à cet accord garantit que la Fédération Nationale des Femmes Maires d’Haïti s’engage à respecter toutes les clauses du document .

Dr Suze Jean-Baptiste, qui a représenté le ministère de la santé publique et de la population à la cérémonie de signature de ce protocole d’accord, a promis le support du MSPP aux membres de la (FENAFEMH) dans la mise en oeuvre du document.

S’engager dans la lutte contre le VIH-SIDA est avant toute chose un engagement humain, a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More