Haïti: des habitants de la Plaine du Cul-de-Sac dans les rues contre l’insécurité

0 60

Deux semaines après la prise en otage des quartiers de la Plaine du Cul-de-Sac, un calme apparent souffle désormais sur ces quartiers situés dans l’entrée Nord de la capitale. Et les résidents en profitent pour prendre les rues pour dénoncer les actes d’insécurité auxquels ils étaient victimes.

mouvement de protestation des habitants de la plaine du Cul-de-sac contre l’insécurité

En effet, ils sont plusieurs centaines de citoyens ayant foulé le macadam pour dire non à cette situation de guerre qui règne dans les quartiers de Butte Boyer, Croix-des-Missions, Santo, Shada etc.

Ces derniers dénoncent le fait que ceux qui sont placés pour garantir la sécurité de la population n’ont pas fait trop d’efforts pour empêcher de telles mésaventures.

Ils appellent les autorités à assumer leurs responsabilités face à ces deux gangs qui luttent pour le contrôle de certains quartiers de la Plaine du Cul de Sac.

Le bilan des affrontements entre Chen Mechan et 400 Mawozo avait fait 39 morts selon la protection civile et une vingtaine de maisons incendiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :