Haïti: des individus soutirent de l’argent au nom de la FAO, l’organisation dénonce

0 31

Dans une note en date du 16 mai 2022, l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) informe la population que des personnes malintentionnées se faisant passer pour des employés de l’institution ou d’autres partenaires techniques et financiers de l’Organisation, contactent des membres de la population par téléphone prétendant réaliser une enquête afin de leur apporter de l’aide.

L’ONG FAO

Ces individus soutirent des informations personnelles auprès des personnes approchées et effectueraient même des recharges téléphoniques pour les victimes, peut-être pour créer de la confiance, denonce t-elle.

Elle informe le public en général que ce procédé ne correspond aucunement aux méthodes de travail de l’institution. Elle invite les personnes qui reçoivent ces appels de demandes d’informations à faire preuve de la plus grande prudence et de ne surtout pas communiquer leurs informations personnelles.

L’Organisation tient également à souligner qu’elle est une agence spécialisée des Nations Unies, présente en Haïti depuis 1978. Elle vient en appui au Gouvernement et à la population haïtienne à travers une coopération technique en matière de politiques et stratégies de développement agricole, d’amélioration de la sécurité alimentaire et de la résilience des ménages face aux crises alimentaires, aux désastres naturels et changements climatiques, peut-on lire dans cette note.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More