Haïti: Des individus utilisent le logo de la BRANA à des fins malhonnêtes, la compagnie alerte la population

Haïti: Des individus utilisent le logo de la BRANA à des fins malhonnêtes, la compagnie alerte la population

Depuis plusieurs jours, des messages circulent à travers de différents canaux de communication notamment whatsapp invitant les utilisateurs des smartphones à cliquer sur des liens les amenant à répondre à des questions où ils gagneront 3,000 gourdes à l’occasion de l’anniversaire des institutions dont la Brasserie Nationale d’Haïti (BRANA). Dans une note parue ce vendredi, la compagnie met la population en garde contre cette activité qui est une arnaque.

La BRANA affirme avoir pris connaissance, le jeudi 4 novembre 2021, de l’action d’individus malintentionnés qui utilisent son logo dans le but de monter une arnaque et soutirer des informations confidentielles à d’autres personnes.

La compagnie précise que des criminels présentent à la population un lien vers des questions avec pour récompense un montant de 3,000 gourdes pour les 45 ans d’existence de la compagnie. Ils demandent aux gens de partager ensuite le lien dans trois ou cinq groupes de WhatsApp et demandent des informations confidentielles (nom, prénom, adresse, # de téléphone).

L’information est fausse. Ce lien n’émane pas de la compagnie, toute l’entreprise est une arnaque, a réagi la BRANA S.A qui alerte la population sur la situation.

Ces individus malintentionnés ne sont pas à leur coup d’essai. De nombreuses institutions publiques ou privées, nationales et internationales ont déjà été victimes de cette pratique. Cependant, beaucoup des utilisateurs des réseaux sociaux continuent de tomber dans ses pièges.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay