Haïti : des médecins exigent de la sécurité pour continuer à fournir des soins 

0 32

Le secteur médical haïtien proteste contre le phénomène de l’insécurité en particulier les actes de kidnapping dans le pays. En conférence de presse ce lundi, les dirigeants de l’Association Médicale Haïtienne et l’Association Médicale Spécialisée appellent les autorités à prendre des dispositions pour rétablir la sécurité dans le pays. 

L’AMH exige des mesures contre l’insécurité

Pas moins de trois médecins sont séquestrés depuis plusieurs jours, déplorent les responsables de l’Association Médicale Haïtienne et l’Association Médicale Spécialisée.  

Les dirigeants de l’AMH et de l’AHS se déclarent fatigués du climat de peur instauré par des gangs armés à travers le pays. L’insécurité tue la vie sociale à travers la zone métropolitaine de Port-au-Prince, font remarquer les médecins, membres de ces deux structures. 

En effet, ces derniers pressent les autorités concernées à assumer leurs responsabilités afin qu’ils puissent vaquer librement à leurs activités. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More