Haïti : des membres du LGBTQI+ plaident en faveur de la tolérance

0 24

Célébration de la journée mondiale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie hier 17 mai 2022. En cette occasion, des organisations de la communauté LGBTQI+ plaident en faveur de la tolérance envers les membres de ce secteur. 

Journée internationale contre l’homophobie

« Nos corps, nos vies, nos droits » est le thème retenu cette année par le comité nationale de plaidoyers des population clés en Haïti, en commemoration de la journée internationale contre l’homo, la bi et la transphobie.

C’est une salle riche en couleur. Les différentes couleurs symbolisant la communauté LGBTQI+ sautent aux yeux.
L’assistance est majoritairement composée d’homo de Bi, ou trans sexuel.

Jhonny Clergé, l’un des instigateurs de cette cérémonie, se dit satisfait de l’ensemble des étapes franchies par cette communauté pour l’obtention de leur droit. 

Les regards réprobateurs ne manquent pas de se converger vers les membres de cette communauté, affirme Semikaefra, une trans. Elle plaide en faveur de la tolérance pour les personnes appartenant à cette communauté. 

Présente à cette cérémonie, la militante féministe, Novia Augustin, appelle à l’amour et à la tolérance à l’égard de ces derniers. D’un autre côté, elle affirme que des femmes appartenant à cette communauté  sont victimes de violences, ce qui l’a poussé à se présenter à cet événement.

Malgré les différentes critiques dont font l’objet les secteurs, les LGBTQI+ cherchent toujours une place de choix au sein de la communauté haïtienne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More