Haïti: des organisations de la diaspora et des citoyens solidaires de Pierre Espérance

0 150

Alors qu’il est l’objet de menace de mort comme l’avait rapporté le Réseau National de Défense des Droits Humains, Pierre Espérance trouve la solidarité des organisations et des citoyens engagés dans la diaspora haïtienne.

Directeur exécutif du RNDDH

En effet, dans une note publiée ce dimanche 17 avril 2022, ces organisations et citoyens engagés se disent sidérés de voir que des individus s’attaquent à un défenseurs de droits humains aussi dévoué et fougueux.

« Nous, différentes organisations de la diaspora, signataires de cette note, sommes sidérés de constater que dans un élan de populisme poussé à son paroxysme, ces obscurantistes, vêtus de faux poils, ne se sont aucunement gênés à s’attaquer à un défenseur des droits de l’homme aussi dévoué et fougueux dans ses démarches en faveur de la liberté et du respect pour tous », peut-on lire dans cette note.

« Nous mettons en garde les charlatans, détracteurs de monsieur Pierre Espérance et entendons utiliser tous les moyens disponibles pour qu’ils soient gardés dans leurs petits souliers et que leur plan néfaste n’arrive nullement à exécution. Car, leur rage est le dernier grondement d’une bête dont l’abîme est le destin », ont-ils ajouté.

Les menaces, dont Pierre Espérance est l’objet, galvanisent nos efforts une fois de plus pour lancer un appel sans équivoque aux Haïtiens concernés à s’impliquer dans toutes démarches visant à amplifier le réveil citoyen, ont-ils fait savoir.

Cette note est signée par Carole Desmesmin, Astrel Jean Garry comme citoyens engagés. Elle est aussi par des Organisations comme « AYITI LEVE KANPE AYITI TOUT TAN », Initiative Citoyenne De La Diaspora Haïtienne, Centre Haitien d’Actions Humanitaires, Coalition Des Organisations De La Diaspora Haïtienne, Diaspora En Action Pour Le Progrès d’Haïti, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :