Haïti : Des organisations de la société civile expriment des préoccupations face aux actes de kidnapping 

0 14

Le Conseil National de la Société Civile Haïtienne se dit alarmé face aux actes de kidnapping de paisibles citoyens haïtiens et étrangers dans le pays. Cette structure demande au gouvernement en place de tout mettre en œuvre en vue de freiner les bandits armés.

 Le Conseil National de la Société Civile Haïtienne exprime de vives préoccupations par rapport à la dégradationdu climat sécuritaire dans le pays.  Des bandits kidnappent et sèment le deuil à travers plusieurs zones du département de l’Ouest. 

Face à cette situation, le coordonnateur du CNSCA demande aux autorités en place d’utiliser des moyens forts pour mettre les bandits hors d’état de nuire. 

D’un autre côté, Joseph Domingue Orgella encourage le Premier Ministre Ariel Henry à poursuivre les pourparlers avec les différents secteurs de la vie nationale en vue de trouver une issue à la crise politique actuelle. 

Dans l’intervalle, Il plaide pour le respect 
 du quota d’au moins 30% de femmes
 au sein du cabinet ministériel. 

Joseph Domingue Orgella dit croire dans la bonne volonté du chef du gouvernement à respecter cette disposition légale à travers d’autres changements au niveau de l’équipe gouvernementale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More