Haïti: des ouvrages de Jacques Stephen Alexis distribués à des centaines d’écoliers à l’initiative de Jude Celestin

0 103

Un peu partout dans le pays, des activités ont été réalisées en vue de commémorer le centenaire de naissance de Jacques Stephen Alexis. Et cette commémoration a été marquée également dans la commune de Marchand Dessalines par une distribution de livres de l’auteur.

Distribution de livres par Jude Célestin à l’occasion du centenaire de Jacques Stephen Alexis

C’est l’ancien candidat à la présidence Jude Celestin qui a procédé à cette distribution de livres.

« Heureux de voir l’engouement des jeunes filles de Marchand Dessalines pour la lecture. L’espoir est là! », a fait savoir Jude Celestin.

« J’ai rencontré des jeunes venus des différents établissements scolaires de la ville pour une distribution de certains ouvrages de Jacques Stephen Alexis », poursuit-il.

Ce travail de mémoire doit faciliter une meilleure connaissance des grandes personnalités qui se sont sacrifiées pour la justice sociale et la démocratie en Haïti. Le modèle de Jacques Stephen est rare et mérite une plus grande vulgarisation afin de permettre aux jeunes de mieux orienter leur avenir, a fait savoir l’homme politique.

La politique est essentielle à notre devenir d’être humain toutefois, il est beaucoup plus urgent que l’on reprenne le dialogue avec la jeunesse pour mieux préparer l’avenir d’une Haiti prise dans le pétrin du désespoir, a t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :