Haïti: des policiers bénéficient d’une formation sur les droits des détenus

0 20

Des agents de la Police Nationale ont participé à un atelier de formation ce jeudi sur les droits des détenus. Cette activité a été réalisée à l’initiative de l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti.

Des policiers formés sur les droits des détenus.

Ils sont au total trente agents de l’institution policière ayant pris part à cet atelier de formation.

Les échanges avaient porté sur les droits des détenus dans le milieu carcéral haïtien. Il s’agit pour les responsables de l’OCNH de permettre aux agents de la PNH d’établir et de respecter les droits des prisonniers.

Cet événement se réalise grâce à un financement du Programme des Nations-Unies pour le Développement ( PNUD), indique Camille Occius.

Le dirigeant de l’OCNH explique que ce projet vise à sensibiliser les membres de l’institution policière en vue d’une meilleure harmonisation dans les rapports entre des agents de la PNH et les détenus.

Cette initiative se déroule dans les communes de Croix-des-Bouquets, Cabaret, Arcahaie, Cornillon Grand Bois et Carrefour, a précisé Camille Occius.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More