lundi 11 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Haïti: Des syndicats du transport en commun annoncent un arrêt de travail contre l'insécurité

Par La Redaction
Haïti: Des syndicats du transport en commun annoncent un arrêt de travail contre l'insécurité

Le président de l'Association Nationale des Propriétaires et Chauffeurs d'Haïti (APCH), Mehu Changeux annonce un arrêt de travail du transport en commun à partir du lundi 18 octobre 2021. Par cette décision, les syndicats du transport entendent protester contre le climat d'insécurité qui s'installe dans le pays, informe le syndicaliste Méhu Changeux. 

Le secteur du transport en commun est l'une des victimes des actes de banditisme qui sévissent à travers plusieurs points dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Certains chauffeurs sont tués et dépouillés à longueur de journée à Martissant. D'autres se font kidnapper à Croix-des -Bouquets et sur les routes nationales, déplore le transporteur public.

En ce sens des syndicats du transport en commun entament un arrêt de travail sur tout le territoire national à partir du lundi 18 octobre 2021, indique Méhu Changeux. 

Le Président de l’Association Nationale des Propriétaires et Chauffeurs d'Haïti n'écarte pas la possibilité de recourir à d'autres formes de mobilisation pour protester contre le phénomène de l'insécurité.

LIRE AUSSI

PressLakay