Haiti-Diplomatie: Relations haitiano russe au coeur d’un échange ce mercredi au palais national

0 408

Le président de facto Jovenel Moïse a reçu ce mercredi 2 juin les lettres de créances de Sergey Melik-Bagdasarov, le nouvel ambassadeur de la fédération de Russie en Haiti. En marge de cette activité, ils ont discuté des relations entre les deux pays.

De nouvelles orientations pour la diplomatie haïtienne en tournant le dos vers les États Unis, tel était le souhait de certains manifestants qui avaient même brandi le drapeau russe lors de récentes manifestations à Port-au-Prince.

En effet, si le rêve est encore loin de se matérialiser, le président Jovenel Moïse a reçu le lettres de créances pour le nouvel ambassadeur de la fédération de Russie en Haiti. Et ils ont discuté le renforcement des relations entre les deux pays.

« J’ai reçu, ce mercredi 2 juin, les Lettres de créance accréditant Sergey Melik-Bagdasarov, en tant qu’Ambassadeur de la Fédération de Russie en Haïti. Au cours des échanges, nous avons évoqué les perspectives de renforcement des relations bilatérales entre les deux pays », a écrit Jovenel Moïse via son compte Twitter.

Reste maintenant à savoir ce que ces échanges pourraient apporter pour Haiti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More