Haïti-dossier Jovenel Moïse: audition reportée, Claude Joseph bénéficie d’un bain de foule

0 15

Comme annoncé, ce mardi, l’ex premier ministre Claude Joseph, a répondu à l’invitation du juge Garry Orélien qui conduit l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Cependant, l’audition n’a pas eu lieu. Selon le magistrat instructeur, les conditions n’étaient pas réunies pour l’audition.

Après les propos du juge, l’ex chef du CSPN, accompagné des dizaines de partisans qui étaient massés à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école de la Magistrature a, au son de la musique, marché pendant quelques minutes à pied avant de s’adresser aux journalistes présents pour la circonstance.

 » Je salue le travail du juge mais sans le support de la population, il ne pourra pas conduire l’enquête », avoue Dr Joseph.

Il dénonce le gouvernement haïtien qui, selon lui, n’a pas fourni au gouvernement turc les documents exigés pour l’extradition de Samir Handal, arrêté dans cette affaire. Pour l’ancien ministre des affaires étrangères, le gouvernement en place ne fait montre aucune volonté pour l’aboutissement de l’enquête.

Il rédit sa volonté de lutter pour que Justice soit rendue à l’ancien président Jovenel Moïse qui a été assassiné le 7 juillet dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More