Haïti/ Économie : installation de Dithny Joan Raton au bureau de la médiation du secteur textile

Installation Dithny Joane Rathon

Le Premier Ministre Ariel Henry a installé, le mardi 18 janvier 2022, Mme Dithny Joan Raton au poste de Médiatrice spéciale du travail de l’industrie de la confection vestimentaire avec rang de ministre. Dans son discours de circonstance, le chef du gouvernement a souligné que le secteur de l’industrie est un moteur potentiel du développement du pays.

Installation Dithny Joane Rathon

” Le développement du secteur industriel figure parmi les grandes priorités du gouvernement. Pour garantir la viabilité de ce secteur tant vital pour l’économie, il importe de mettre en place, au préalable, toute une série d’infrastructures indispensables à l’accueil des investisseurs”, a déclaré le Premier Ministre Ariel Henry dans son discours lors de cette cérémonie d’installation.

Le chef du gouvernement a rappelé la contribution annuelle d’un milliard de dollars américains du secteur textile à l’économie haïtienne. L’industrie textile génère plus de 60 000 emplois, a-t-il fait remarquer.

De son coté, la nouvelle Médiatrice spéciale du travail de l’industrie de la confection vestimentaire avec rang de ministre se dit prête à travailler pour la redynamisation de ce secteur. Mme Dithny Joan Raton annonce que son administration va mettre l’accent sur les jeunes dans le but de ralentir la fuite de cette catégorie vers d’autres cieux.

Présent à la cérémonie d’installation, le Directeur Général de la SONAPI, Pétrix Justin, a salué l’arrivée de Madame Raton à ce poste, tout en lui promettant tous les supports possibles dans ses travaux.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay