Haïti-Économie: Moïse Jean Charles annonce le lancement de sa monnaie électronique « BitGoud » dans les prochains mois

0 172

En conférence de presse ce mardi 25 mai 2021, le leader du parti politique Pitit Dessalines a annoncé le lancement de sa monnaie électronique dénommée « BitGoud » dans les trois prochains mois. Une monnaie, selon Moïse Jean Charles, qui sera à la portée de tous les citoyens Haitiens, sans distinction, en vue de combattre l’hégémonie du dollar américain dans le pays.

« Nous utiliserons notre propre monnaie et leur laisser leur dollars à eux », a lâché l’ancien sénateur Moïse, qui inspire le désir d’apporter un changement dans le système monétaire national, grâce au support entre autres du Cuba, La Chine, Le Panama, le Venezuela. Moïse Jean Charles dit constater une discrimination dans la circulation du dollar américain sur le territoire, la classe moyenne se trouve en grande difficulté. « BitGoud » sera la solution.

Des échanges seront possibles sur le plan national et international, selon MJC, qui rassure que cette monnaie électronique sera à la portée de tous, sous différentes formes, tels que : Cartes de crédit, prépayées entre autres. Le leader de Pitit Dessalines, prévoit les risques qu’il lui est permis de prendre. De grands intérêts se sentiront menacer après l’annonce de cette nouvelle initiative, dit-il. Toutefois, il se dit prêt à les affronter.

Par ailleurs, en ce qui a trait à la politique, Moïse Jean Charles invite la population à se dresser contre le projet du référendum constitutionnel prévu pour le 27 juin prochain. MJC demande à la population de saisir et brûler les matériels qui seront disposés pour la réalisation de ce projet qu’il qualifie d’inconstitutionnel.

Maxime Louissaint

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More