samedi 24 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Haïti/ Économie : Monnaie virtuelle, le ministère du commerce reflechit sur ce moyen de paiement

Haïti/ Économie : Monnaie virtuelle, le ministère du commerce reflechit sur ce moyen de paiement

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie a organisé jeudi 7 octobre 2021 un atelier de reflexion  à la Banque de la République d’Haïti sur l’utilisation de la monnaie virtuelle. Des entrepreneurs, des chercheurs, des journalistes et des représentants d’institutions financières et du secteur public ont pris part à cette activité déroulée autour du thème : Comprendre la monnaie centrale digitale de la BRH  » Bitkòb ».

La monnaie virtuelle tend à prendre du terrain dans d’autres pays. En Haïti, la Banque Centrale s’évertue à mettre en circulation la monnaie digitale Haïtienne : Bitkòb, en dépit d’une absence de loi sur la monnaie virtuelle. C’est en ce sens que cet atelier s’est déroulé autour des avantages et de l’état d’avancement du projet de la monnaie  digitale de la Banque Centrale. À cette occasion, des cadres de la BRH ont échangé avec des entrepreneurs, des chercheurs, des journalistes et des représentants d’institutions financières et du secteur public sur ce nouveau moyen de paiement.

Dans son intervention, le ministre du commerce, Ricardin Saint Jean a fait la promotion de la monnaie digitale.  Le titulaire du MCI pense que ce projet va faciliter les transactions en toute sécurité.

Il importe de souligner que la Banque Centrale entend faire de la gourde digitale un outil d’inclusion financière de la population haïtienne. 

Lire aussi https://presslakay.net/haiti-economie-moise-jean-charles-annonce-le-lancement-de-sa-monnaie-electronique-bitgoud-dans-les-prochains-mois/

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay