Haïti-Économie: Rencontre entre le nouveau Conseil d’Administration de la BRH et des membres de l’APB

Fraîchement installé, le nouveau Conseil d’Administration de la BRH a rencontré, mardi 24 octobre 2023, à son siège, les membres de l’Association Professionnelle des Banques (APB). Ces derniers se sont entretenus autour de la situation du système bancaire dans le pays, mais aussi la conjoncture économique.

Face aux enjeux et aux defis du secteur qui les attendent, les nouveaux membres du Conseil d’Administration de la Banque Centrale notamment le Gouverneur Ronald Gabriel et le Gouverneur adjoint Georges Henry et autres, ont rencontré, mardi, une délégation de l’Association Professionnelle des Banques. Les discussions entre ces derniers ont été portées sur la situation économique actuelle en Haïti de même que celle du système bancaire haïtien.

Parallèlement, les acteurs ont abordé d’autres points comme les sanctions prises par les entités internationales à l’encontre de certaines personnalités haïtiennes. Ils ont aussi discuté sur le rôle à jouer par les départements de conformité des banques ; les circulaires portant notamment sur la concentration des risques de crédit ; et la situation des débiteurs du système.

À noter aussi que les représentants des deux entités ont également échangé autour de la reprise aujourd’hui de la compensation électronique et de la redynamisation de la Commission Paritaire APB/BRH.

LIRE AUSSI

PressLakay