Haïti-Economie : signature d’un protocole d’accord portant sur la promotion du commerce et de l’industrie

0 56

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) et l’Agence d’Investissement et de Développent d’Entreprises (AIDE) ont paraphé ce jeudi 12 mai un protocole d’accord. Ce partenariat vise à promouvoir et à faciliter le développement du commerce et de l’industrie, informent les responsables des deux entités.

Signature d'un protocole d'accord entre AIDE et MCI
Cérémonie de signature d’un protocole d’accord entre AIDE et MCI/ cp: MCI


 Cet accord s’inscrit dans une stratégie du ministère du commerce visant à développer de nouvelles synergies avec des acteurs de la société civile. Laquelle démarche consiste  au développement des activités d’intérêt commun dans le but de promouvoir et de faciliter le développement du commerce et de l’industrie.    
 
 Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin Saint-Jean, a affirmé que ce partenariat s’aligne aux prérogatives du MCI.
 
Cette entente aura un impact positif sur la création d’emplois et l’entrepreneuriat, déclare le président du conseil d’administration  de l’Agence d’Investissement et de Développement d’Entreprises. Jonh Herrick Dessources a fait ressortir l’importance de ces outils dans la reconstruction de l’idéal haïtien.
 
 À noter que l’Agence d’Investissements et de Développement de FUTURE est une plateforme pour créer, identifier et développer des opportunités et structurer les investissements, en faisant le lien entre les besoins et les investissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :