Haïti – éducation : Des directions d’écoles réclament de l’argent pour un service non fourni

Haïti - éducation : Des directions d'écoles réclament de l'argent pour un service non fourni

Alors que les portes des écoles sont fermées depuis environ 8 semaines à cause du mouvement dénommé « Pays Lock » visant à exiger le départ du Président de la république Jovenel Moïse. Des directions d’écoles réclament le paiement pour les élèves a rapporté des parents au Ministère de l’Education Nationale et la Formation Professionnelle.

La réclamation de l’argent pour un service non fourni est une attitude contraire aux normes et à l’éthique de fonctionnement d’une école a réagi le MENFP dans un communiqué de presse. Il lance une mise en garde aux responsables d’écoles qui s’inscriraient dans cette démarche.

Suite à l’alerte des parents sur la situation, le MENFP affirme avoir instruit les Directions Départementales d’Éducation (DDE) à diligenter une enquête et d’adopter des mesures appropriées suivant les dispositions légales.

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle en a profité pour réitérer son appel au respect du droit à l’éducation et la poursuite des activités scolaires.

Francky Belfort

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay