Haïti-Éducation: fin d’un atelier de formation sur l’évaluation nationale des acquis scolaires en 6e A.F

0 71

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a mis fin le vendredi 4 mars à Papaye (Hinche), d’un atelier de deux semaines, consacré à l’élaboration des outils nécessaires à la réalisation, au cours de cette année, de l’évaluation nationale des acquis scolaires en 6e A. F.

atelier de formation sur l’éducation

Selon un communiqué du MENFP, cette opération cible l’ensemble des élèves des écoles publiques du pays et un échantillon représentatif d’élèves du secteur privé. Les apprenants seront évalués en mai prochain en mathématiques et en compréhension de la lecture créole et française.

Prenant la parole pour l’occasion, le ministre Nesmy Manigat qui est intervenu, à distance, à la fin de cette activité, a mis l’emphase sur les différents engagements internationaux pris par le MENFP en matière d’évaluation des acquis scolaires. Il a rappelé les différents audits déjà réalisés dans le système entre 2015 et 2016 pour la 4e A.F., puis en 2017 pour la 4e et la 7e A.F.

Le titulaire de l’Education nationale a exprimé le vœu que le système soit évalué rationnellement, dans la régularité, à travers les compétences installées chez les élèves.

Cet atelier a été ouvert le 20 février dernier par Volvick Germain Charles, membre du cabinet du ministre Nesmy Manigat. Dans ses propos, il avait fait référence à l’Arrêté relatif aux nouvelles dispositions prises par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle appelées les 12 mesures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More