Haïti/Éducation: La ministre Marie Lucie Joseph a effectué une visite de solidarité au collège St-Louis de Bourdon

0 118

La Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Marie Lucie Joseph a effectué mercredi 3 novembre, une visite de solidarité au collège St-Louis de Bourdon. Cette initiative intervient suite à l’attaque armée perpétrée contre l’établissement scolaire le samedi 30 octobre 2021. 

Cette visite témoigne de la solidarité de la ministre et de son soutien moral aux responsables de l’institution, souligne un communiqué émanant du bureau de communication du MENFP. « Je suis ici pour témoigner ma solidarité et celle du gouvernement à l’établissement scolaire fortement affecté après ce terrible drame », déclare la ministre. Elle compte aussi apporter un accompagnement psychosocial à l’institution à travers la direction départementale d’éducation de l’Ouest et la CASAS, indique le communiqué.

La titulaire du MENFP a condamné cette agression qu’elle qualifie de criminelle dans un espace éducatif supposé inviolable et protégé par tous, en réitérant son soutien moral et son support à cette institution scolaire qui a déjà formé plusieurs générations d’élèves. 

La directrice de l’institution, la sœur Yvrose Lazarre, a salué la visite de la ministre en ce moment difficile. « Ce geste montre que nous ne sommes pas seules et cela nous réconforte », a-t-elle souligné.

L’attaque armée au collège Collège Saint-Louis de Bourdon a fait un mort et trois autres personnes en sont sorties blessées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More