Haïti-Education: la numéro 2 des Nations Unies visite le Lycée de La Saline

<em>Haïti-Education: la numéro 2 des Nations Unies visite le Lycée de La Saline</em>

Amina J. Mohammed, Secrétaire générale adjointe de l’ONU, était en visite au lycée national de La Saline. Des fleurs, des sourires ouverts et sincères collés aux visages, de la bonhomie, le millier d’élèves du lycée national de La Saline ont tout fait pour accueillir chaleureusement, ce jeudi, Amina Mohammed, Secrétaire générale adjointe de l’Organisation des Nations Unies, de passage à Port-au-Prince, informe le MENFP dans un communiqué.

<em>Haïti-Education: la numéro 2 des Nations Unies visite le Lycée de La Saline</em>
Lycée national de la Saline

Accompagnée de Nesmy Manigat, ministre haïtien de l’Education Nationale ; de Bruno Lemarquis, Représentant spécial adjoint au Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) ; de Bruno Maes, représentant de l’UNICEF en Haïti et du Dr. Hervé Boursiquot, Directeur général de l’Office National de Partenariat en Education (ONAPE), Amina Mohammed voulait apprécier, par elle-même, les efforts déployés par les autorités haïtiennes, pour faciliter la reprise des activités scolaires dans les zones fragilisées, pousuit le communiqué.

Une fois ces marques de courtoisie accomplies, la haute autorité de l’ONU a été introduite dans une salle de classe où elle a échangé durant une bonne vingtaine de minutes avec les élèves, contents d’accueillir au sein de leur établissement une telle personnalité. Un événement inimaginable, il y a de cela un mois, quand on considère que le lycée était un « no man’s land » trois années durant.

Elle a écouté les élèves dans l’expression de leur contentement, de leur projet de formation post scolaire. Aussi, elle a été très attentive à leurs préoccupations légitimes quant à leur avenir dans ce pays saccagé périodiquement et de manière violente par des poussées d’une instabilité politique chronique, a fait savoir le MENFP.

LIRE AUSSI

PressLakay