Haïti/ Éducation : la première session des examens du Bac permanent programmée pour février 2022

0 21

La première session des examens du bac permanent pour l’année académique 2021-2022 se tiendra du 21 au 24 février 2022, a annoncé le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) dans un communiqué publié lundi 3 janvier. 

«Les inscriptions des candidats sont prévues au cours de la période allant du 4 au 21 janvier 2022 dans toutes les Directions Départementales d’Éducation (DDE)», informe le MENFP.

Seuls les candidats recalés en terminale (secondaire traditionnel ou secondaire rénové) sont habilités à participer aux épreuves, précise le MENFP.

 » Les candidats composeront dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas eu leur moyenne (enregistrée dans la base de données du BUNEXE pour une période de deux ans) », lit-on dans le communiqué.

Les conditions de participation sont les suivantes :  

  1. Fiche de participation aux dernières épreuves ou attestation du MENFP ;
  2. Deux photos d’identité ;
  3. Frais de participation de deux mille (2 000) gourdes par candidat.

En ce sens, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle demande aux Directeurs Départementaux de prendre toutes les dispositions pour le bon déroulement du processus d’inscription des candidats concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More