Haïti- Éducation : La réouverture des classes est maintenue pour le 6 Septembre

FLASH/ Éducation: Les examens officiels de la 9e année fondamentale et l'ENI sont reportés

La Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle confirme que la réouverture des classes est maintenue pour la date du 6 septembre 2021. Toutefois, la rentrée s’effectuera graduellement en raison de l’effondrement de la majorité des bâtiments scolaires des départements touchés par le séisme, précise Mme Marie Lucie JOSEPH.

Les établissements scolaires se trouvant dans les départements où le séisme n’a pas provoqué de dégats ouvriront leurs portes le 6 septembre prochain. La rentrée des classes sera repousée au niveau des départements du Sud, des Nippes et la Grand’Anse, explique la titulaire du MENFP .

Dans l’intervalle , des dispositions seront prises pour reloger dans des abris provisoires les écoles dont leurs bâtiments n’ont pas résisté à la secousse du tremblement de terre, annonce Mme JOSEPH, à l’issue d’une tournée dans le Grand Sud. L’éducatrice de carrière évoque la possibilité de faire fonctionner deux écoles dans un même espace en établissant le principe de la double vacation.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay