Haïti-Éducation: le Lycée de la Saline va rouvrir ses portes en janvier prochain, annonce Nesmy Manigat

0 27

En dysfonctionnement depuis des mois en raison de l’insécurité qui prévaut à La Saline, le Lycée de la Zone fermé va reprendre ses activités au mois de Janvier prochain. Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle en a fait l’annonce hier mardi 21 décembre 2021, en marge d’une visite guidée dans la zone.

 « Conformément aux directives du ministre Nesmy Manigat, élèves et enseignants se préparent à regagner en janvier prochain les locaux du Lycée national de La Saline », informe le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle dans une note publiée sur facebook.

Au cours d’une visite guidée organisée le mardi 21 décembre 2021, il a été donné de constater que les travaux d’assainissement vont bon train. Élèves, enseignants et résidents de la communauté se réjouissent de cette initiative louable, peut-on lire dans cette note du MENFP.
La reprise des activités scolaires dans les zones fragilisées par la violence fait partie des priorités du ministre Nesmy Manigat. Le signal viendra de La Saline, a conclu le MENF dans cette note.

« Lekol Paka tann », c’est par ces mots que le Ministre Nesmy Manigat avait rencontré les responsables de ces établissements scolaires situés dans les zones prises en otage par les groupes armés en vue de réfléchir sur les stratégies à mettre en place pour le retour des enfants à l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More