Haïti-éducation: le Lycée de Pétion-Ville remporte la 7ème édition de Génie Scolaire

0 17

La finale de la 7ème édition du Génie inter scolaire s’est déroulée, jeudi 26 mai 2022, au Gymnasium Vincent de Port-au-Prince. Elle a consacré la victoire du lycée national de Pétion-Ville (248.5 points) aux dépends du lycée Alexandre Pétion (217 points).

Le Lycée de Pétion-Ville remporte le Génie interscolaire

Les activités ont démarré avec la fanfare de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui avait multiplié des prestations chaudement applaudies par une salle comble composée de centaines d’élèves gagnés par une animation vive mais respectueuse.

Le titulaire de l’Éducation Nationale a pris le temps pour saluer toutes les institutions ou personnalités qui se sont jointes au MENFP et à la PHN, via la Police communautaire éducative (EDUPOL), en vue de l’organisation de ce Génie inter scolaire qui donnait une autre possibilité aux jeunes de se consacrer davantage à leurs études tout en renforçant l’appropriation de certaines valeurs du vivre-ensemble.

« Au-delà des primes récompensant les performances des équipes, cet après-midi, je veux saluer trois champions, à savoir le lycée national de Pétion-Ville (1er), le lycée Alexandre Pétion (2e) et le lycée national de Carrefour-Feuilles (3e) qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de pouvoir occuper les trois marches de la plateforme d’honneur », a laissé entendre le titulaire du MENFP.

À titre individuel, chaque joueur des trois équipes a obtenu une médaille et une tablette numérique, a précisé le MENFP dans une note. Il faut rappeler que cette 7ème édition du Génie inter scolaire avait mobilisé 16 équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More