Comme l'avait annoncé le ministre de l'éducation nationale et de la formation profesionnnelle, Nesmy Manigat, les activités éducatives reprennent au Lycée National de La Saline, ce 10 janvier après 3 ans de dysfonctionnement en raison des affrontements entre groupes armés qui prévaut dans le quartier.
Le ministre Nesmy Manigat se réjouit de ce grand pas dans le cadre de son objectif de rouvrir les écoles dans les quartiers difficiles d'accès dans la zone métropolitaine de Port-au-prince. Il remercie le Comité de la zone qui a mis la main en vue de la reprise des activités scolaires.
"Chapo pou kominote Lasalin ki deside e mete men pou lekòl yo fonksyone apre 3 ane fèmen. Mèsi teknisyen MENFP HAITI Officiel ki pase dimanch sa nan Lise a pou fini sal nimerik e laboratwa enfòmatik pou Anseyan e Elèv pa pèdi ane sa.
Bon retou pou ane lekòl 2022. Okenn kriz pa dwe anpeche elèv, etidyan pèdi yon jou. Kit se nan aktivite sosyal, kiltirèl, espòtif nan katye LaSalin , kit se Lekòl prezansyèl, kit se a distans, sou entènèt [No Tech, Low Tech, Hi Tech], #LekòlPaKaTann", a insiste Nesmy Manigat.
Après le Lycée de La Saline d'autres Lycées de la zone métropolitaine de Port-au-prince, a l'arrêt pour cause d'insécurité, vont recommencer à fonctionner comme ça droit. Tel est l'objectif que se fixe le nouveau titulaire du Ministre de l'Education Nationale, Nesmy Manigat.