Le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) annonce la création d'une commission pour l'élaboration des manuels scolaires et les matériels didactiques. Une circulaire a été publiée en ce sens, a fait savoir le Ministre Nesmy Manigat.

Ladite commission a pour mandat principal d'élaborer une politique nationale de manuels scolaires et des matériels didactiques, a fait savoir le Ministre Nesmy Manigat, le lundi 25 avril 2022.
Cette commission travaillera de concert avec la Commission Nationale Scientifique et Curriculaire pour que le curriculum et les manuels ne reproduisent pas les schémas d’inégalités sociales à l’école tels : discrimination linguistique, culturelle, religieuse, discrimination sur la base du handicap, violence sexiste, distorsion ou omission historique, entre autres.
La commission veillera à l’allocation équitable des ressources finançant la mise en œuvre de la politique nationale des matériels scolaires et des matériels didactiques (subvention, dotation, prêts de manuels et de matériels didactiques, a informé le ministre dans cette note.