Haïti-Education: le MENFP opère des changements dans le format des examens de la 9ème année Fondamentale

0 50

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) apporte des changements dans le format habituel des examens de la neuvième année fondamentale.

La Direction de l’Enseignement fondamental (DEF) a pris certaines mesures afin de garantir l’élaboration des textes d’examens répondant aux critères pédagogiques et psychométriques, à savoir, selon un document du MENFP.

 » Les textes d’examens répondront aux critères pédagogiques et psychométriques, les items d’appariement seront remplacés par des questions à choix multiples, les items de closure, couramment appelés questions à trous, ne seront pas administrés en sciences expérimentales et en mathématiques, les items vrai ou faux ne seront pas administrés, l’examen de sciences expérimentales sera présenté sur deux feuilles distinctes », sont parmi les changements annoncés.

Les examens de cette année se tiendront du 20 au 22 juin prochain sur 1600 points. Communication Française, Mathématiques, Communication Créole , Sciences Sociales, Sciences Expérimentales, Anglais et Espagnol sont les matières sur lesquelles les élèves seront évalués.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More