Haïti-Éducation: Nesmy Manigat entend retourner avec les 12 mesures

0 23

Nesmy Manigat fait son retour à la tête du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle. Lui qui était à la tête du MENFP durant une partie du mandat de Joseph Michel Martelly annonce qu’il va retourner avec les mesures qu’il avait déjà entamé.

Nesmy Manigat qui se réjouit de son retour à la tête du ministère de l’éducation pour retrouver ses anciens collaborateurs se dit être chez lui. « Je suis de retour chez moi. C’est une occasion pour dire que les 12 mesures sont de retour en force », a-t-il martelé.

Face à la crise qui persiste, Nesmy Manigat dit être à l’écoute de tous les acteurs afin de trouver des pistes de solution aux problèmes affectant le secteur éducatif. Il promet aux parents des mesures d’accompagnement par la reprise graduelle des programmes de distribution d’uniformes, de subvention et de dotation de manuels scolaires.

Les 12 mesures présentées officiellement le 8 août 2014 visant la refondation du système éducatif haïtien vont être réactivées. Il s’agit, de l’avis du nouveau ministre, de revenir avec tous les avantages offerts aux agents éducatifs, mais également avec toutes les exigences pouvant améliorer la qualité du système.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More