Haïti/ Éducation:  » UNNOH » insatisfait de la gestion de Nesmy Manigat à la tête du MENFP

Haïti/ Éducation: " UNNOH" insatisfait de la gestion de Nesmy Manigat à la tête du MENFP

L’Union des Normaliens et Normaliennes d’Haïti ( UNNOH), dresse un bilan négatif des 3 mois de Nesmy Manigat à la tête du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP). En effet, le Coordonnateur de l’UNNOH, Josué Mérilien dit ne relever aucune initiative allant dans le sens de l’amélioration du secteur public de l’éducation, lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi.

Haïti/ Éducation: " UNNOH" insatisfait de la gestion de Nesmy Manigat à la tête du MENFP
Josué Mérilien, coordonnateur de l’UNNOH

Le syndicaliste se déclare insatisfait de la gestion de Nesmy Manigat comme titulaire du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionelle. Le Numéro I du MENFP n’opère aucun changement au cours de son premier trimestre à la tête du ministère.

Par ailleurs, le professeur Mérilien dénonce la diminution du budget alloué au ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP).

Selon le coordonnateur général de l’UNNOH, l’enveloppe consacrée à l’éducation représente moins de 9% du budget national.

Parallèlement, le syndicaliste en a profité pour critiquer les autorités en place qui, dit-il se montrent insouciantes face à la situation de sécurité précaire du pays.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay