Haïti-Élection: Le CEP recrute des membres pour les BED et BEC.

0 82

Le Conseil Électoral Provisoire (CEP), dans un communiqué de presse publié ce vendredi 8 janvier 2021, annonce au grand public, qu’il procède au recrutement du personnel des structures déconcentrées BED et BEC.

Le CEP n’entend pas faire marche arrière. Après la publication du calendrier électoral cette semaine, il lance un processus de recrutement des membres des BED et les BEC.

Les intéressés sont invités à se présenter aux bureaux électoraux départementaux pour soumettre leur candidature du 7 au 13 janvier prochain, de 8h am à 5h pm.

Les intéressés pour les BED doivent être âgés de 30 ans et ceux pour les BEC de 25 ans. Et doivent apporter : Un CV incluant trois références; Copie de carte d’identification (CIN); Un Certificat de bonne vie et mœurs; Attestation d’enseignement supérieur pour le BED; Attestation de fin d’étude classique pour le BEC et Certificat de résidence.

Les membres des bureaux électoraux départementaux en fonction sont exempts de ce concours, a indiqué le CEP dans ce communiqué. Les anciens membres qui ont été mis à l’écart pour des fautes administratives n’ont pas autorisé à participer au recrutement.

Avant d’entrer en fonction, chaque membre devra soumettre le certificat de Police émis par la DCPJ, informe le CEP qui encourage les femmes à se porter candidat.

Rappelons que selon le calendrier dévoilé par ce CEP le premier tour des élections législatives et présidentielles devront avoir lieu le 19 septembre 2021. Alors que l’opposition politique ne jure que par le départ de Jovenel Moïse le 07 février prochain pour la mise en place d’un pouvoir de transition.

Maxime Louissaint.
PressLakay.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More