Haïti-Election: les trois noms du secteur des femmes pour la formation du CEP sont connus

Haïti-Élection: Le CEP recrute des membres pour les BED et BEC.

L’organisation dénommée Kolektif Òganizasyon Fanm pou Eleksyon Reprezantan nan KEP a transmis à la primature, le jeudi 14 octobre 2021, les noms des trois personnalités parmi lesquelles va désigner la représentante du secteur des femmes au conseil électoral provisoire. 

Cette organisation de femmes baptisée KOFEREKEP annonce avoir acheminé au locataire de la Primature les trois noms de femmes dans le cadre du processus devant aboutir à la formation du nouveau conseil électoral provisoire pour organiser les prochaines compétitions électorales dans le pays.

Il s’agit de : Bettia Eliassaint, Miralda Jameau et Josette Macillon, selon une note de l’organisation précitée.

 Le comité électoral qui a été mis en place pour choisir les candidates pour le secteur des femmes déplore le fait que Guerlyne Résidor qui figurait sur liste a choisi de se désister.

Il faut souligner que plusieurs organisations ayant reçues l’invitation du premier ministre Ariel Henry à désigner des représentants pour la formation du CEP, ont boudé cette invitation. Elles évoquent le climat sécuritaire du pays qui n’est pas propice à la tenue des élections pour justifier leur décision.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay