Haïti-Élections: Un accord de support et d’encadrement pour les élections signé entre le PNUD et le gouvernement.

0 38

Signature, le lundi 25 janvier, d’un accord de support et d’encadrement techniques et logistiques pour les élections entre le représentant du PNUD en Haïti, Fernando Higaldo et le gouvernement Haïtien représenté par le premier ministre Joseph Jouthe et le ministre délégué en charge des questions électorales et des relations avec les partis politiques, Mathias Pierre.

Un montant d’environ 20 millions de dollars américains a été versé, une première contribution au « basket fund » pour la réalisation du référendum et des élections pour le renouvellement du personnel politique, a tweeté le ministre Mathias Pierre.

Alors que le gouvernement met le cap sur l’organisation du référendum et les élections au cours de l’année 2021, l’opposition politique et les différents secteurs de la société civile continuent d’exiger le départ de Jovenel Moïse le 07 février 2021, date marquant la fin de son quinquennat constitutionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More