Haïti: Émergence Patriotique organise une journée porte ouverte sur l’éducation à la citoyenneté et l’héritage de la bataille de Vertières

Haïti: Émergence Patriotique organise une journée porte ouverte sur l'éducation à la citoyenneté et l'héritage de la bataille de Vertières

L’héritage de la bataille de Vertières et l’éducation à la citoyenneté étaient au menu des discussions animées par des professeurs d’université. L’ occasion pour l’organisation politique Émergence Patriotique de réaffirmer son engagement d’œuvrer en faveur des plus faibles.

Le Parti Politique Émergence Patriotique a célébré le 218ème anniversaire de la bataille de Vertières ce jeudi 18 novembre 2021. Cette date ramène  également le 7ème anniversaire du parti politique. 

Pour marquer cette occasion, la formation politique a organisé  une journée de réflexion  autour de l’héritage de la bataille de Vertières et l’éducation à la citoyenneté.

Par cette démarche, l’organisation Politique entend identifier les freins au développement du pays. 

Mauvaise gouvernance, faiblesse des institutions et absence d’une vision de développement sont, entre autres, les contraintes au progrès économique et social du pays.

En revanche, cette structure se propose d’offrir à la nation une vision politique moderne.

Pour y arriver, Émergence Patriotique dit s’engager à installer des coordinations au niveau de toutes les sections communales à travers le territoire national.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay