Haïti: Emmanuel Raphaël lauréat de la première édition du prix «Bâtonnier Monferrier Dorval»

0 30

Le Barreau de Port-au-Prince, dans le but d’immortaliser l’ancien bâtonnier Monferrier Dorval, organise un concours pour garder vivante sa mémoire dans les esprits. Et le 10 décembre passé, jour marquant la célébration de la déclaration universelle des droits de l’Homme, le jury a décerné à Emmanuel Raphaël ce prestigieux prix.

 » Il s’agit là d’une manière de continuer à honorer la mémoire de l’ex bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, maître Monferrier Dorval assassiné le 28 août 2020 alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui », ont fait savoir les initiateurs de cette première édition de ce prix.

Dans son travail qui lui a valu cette distinction, Emmanuel Raphaël avait réalisé un coup de projecteur sur l’administration publique haïtienne. « L’Administration publique haïtienne : une étude juridique des structures administratives », tel en est le titre de son travail.

Il faut aussi préciser que ce concours a été réalisé à l’initiative du barreau de Port-au-Prince en collaboration avec le MJSP. Il vise à récompenser l’avocat-chercheur dont le travail scientifique contribue à la modernisation, à l’évolution du droit haïtien et à l’enrichissement de la doctrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More