Haïti: en mémoire des victimes de la ruelle Vaillant , le Premier Ministre Ariel Henry fait dépot d’une gerbe de fleur

0 14

Ce 29 novembre ramène le massacre survenu à la Ruelle Vaillant. Et pour marquer cette date le Premier Ministre Ariel Henry a fait dépôt d’une gerbe de fleur sur les lieux du drame.

Par ce geste le chef de la primature dit vouloir saluer le départ de ces vaillants citoyens qui par leurs votes voulaient poser les jalons d’une société fondée sur les principes démocratiques.

« En ce 29 novembre marquant les 34 ans du massacre de la ruelle Vaillant, je dépose cette gerbe en mémoire de nos victimes, de paisibles citoyens et électeurs, tués, bulletins en main, pour la cause de la démocratie. Que cet acte odieux et barbare ne se reproduise plus jamais », a fait savoir Ariel Henry dans son intervention.

Tôt dans la matinée du dimanche 29 novembre, la population était dans les rues pendant que d’autres étaient en ligne dans les bureaux de votes pour participer aux premières élections post Duvalier. Sur le visage des jeunes, se lisaient la détermination et la passion que cela procure d’aller remplir pour la première fois leur devoir civique et patriotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More