Haïti/ Énergie: l’EDH entend améliorer la distribution du courant électrique 

0 27

La Direction Générale de l’Éléctricité d’Haïti (EDH) se propose d’améliorer la distribution du courant électrique à travers le territoire national. En ce sens, la compagnie publique d’énergie a lancé ce mercredi un nouveau plan stratégique d’actions à très court terme.

L’implémentation de ce projet permettra aux abonnés de disposer de 10heures de courant par jour. En effet, la centrale de péligre, e-power, carrefour sont, entre autres,  ressources, que l’EDH va mobiliser pour une meilleure desserte en energie électrique, explique l’Ingénieur Henry Civil, coordonnateur du service de production de l’EDH.

D’un autre côté, les responsables de la compagnie ont évoqué les difficultés financières auxquelles fait face l’EDH en raison d’un problème de recouvrement. Le montant de la dette des institutions publiques et privées du pays pour l’électricité d’Haïti est estimé à plus de 22 milliards 749 millions de gourdes, a fait savoir la directrice adjointe du commerce de l’EDH.

Magdala chéry a cité, entre autres, le secteur industriel qui doit plus d’un milliard de gourdes à l’EDH, les organismes publics plus de 2 milliards, les organismes autonomes, 2 milliards, les résidences environ 13 milliards de gourdes. Cette situation met à mal le fonctionnement de cet organisme public. 

En ce sens, les responsables de l’EDH invitent la clientèle en général à s’acquitter de ses dettes afin de faciliter la tâche de l’institution dans la production du courant électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More