Haïti/ Examens officiels de la 9ème année : une première journée réussie

0 86

Les examens de la neuvième année ont débuté ce lundi 19 juillet 2021 sur tout le territoire national. Les candidats ont été évalués en communication française et en sciences expérimentales.

C’est une première journée déroulée sur haute surveillance sécuritaire. Dans plusieurs centres visités, des agents de L’EDUPOL et de la police administrative ont été remarqués.

Des responsables de plusieurs centres d’examens n’ont pas caché leur satisfaction quant au déroulement de la première journée des épreuves

« Jusqu’à présent ,tout se déroule bien ici, Malgré la situation délétère dans laquelle l’année scolaire s’est déroulée, les élèves font quand même acte de présence et se montrent heureux de passer les épreuves », declare Fatal Ezechias l’un des superviseurs du centre d’examen du lycée Toussaint Louverture .

Dans plusieurs autres centres, le constat n’est pas différent.
« Les enfants sont au rendez-vous malgré le contexte difficile dans lequel les examens se déroulent « , lache Julner Jean Julien, responsable du centre de l’école nationale république du Paraguay située non loin de la place Jérémie. Le responsable félicite le courage des candidats qui veulent à tout prix boucler l’année qui a été perturbée par des troubles politiques et un climat d’insécurité généralisé.

C’est une première journée d’examens déroulé sans qu’aucun incident majeur n’ait été enregistré.
Rappelons que pendant les deux autres jours, les candidats auront à subir des tests de sciences sociales, créole et mathématiques.

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More