Haïti- fête de fin d’année : remise des primes aux gagnants du concours de fanals à Jacmel

0 21

Trois primes ont été décernés aux trois premiers lauréats du concours de fanals, organisé par la Direction Départementale de la Culture et de la Communication (DDCC) du Sud’Est autour du thème « Fanal se Chimen Limyè Nou ». La cérémonie a eu lieu, le 23 Décembre 2021, au Centre d’Interprétation du Carnaval de Jacmel, précise MCC dans une note, ce jeudi 30 décembre 2021.

Il s’agit de: Dieunica Leycha Barthélemy, première lauréate, elle reçoit 75 000 gourdes. En deuxième position se trouve Bernachely Chéry qui obtient 60 000 gourdes et en 3ème position Ralph Évens Jean Pierre qui reçoit 25 000 gourdes.

La Direction Départementale de la Culture et de la Communication (DDCC) du Sud’Est en a profité pour honorer trois des cinq meilleurs artisans et peintres de la région. Ils répondent au nom de : Didier Civil, Vady Confident et du guitariste Pétuel Nicolas, ancien maestro du groupe ‘’Les Jouvenceaux de Jacmel’’.

Le Club Vieux Four de Jacmel a également reçu une plaque d’honneur et mérite de la DDCC, ajoute cette note du ministère de la culture et de la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More