Haïti: fin d’un atelier de deux jours sur la gestion des risques et désatres en milieu scolaire

0 103

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a organisé les 14 et 15 février, un atelier portant sur la stratégie d’intégration de la Gestion des risques et désastres (GRD) dans le curriculum de l’école haïtienne, à l’hôtel Karibe (Pétion-Ville), six mois après le séisme du 14 août 2021 qui a dévasté le Grand Sud.

Atelier sur gestion de risques et désastres en milieu scolaire

Durant ces assises, il est lancé le chapitre du Réseau des Universités de l’Amérique latine et de la Caraïbe pour la réduction des risques et désastres (UREDULAC-RRD), pour une communauté éducative plus résiliente.

Après avoir brodé une mise en contexte de la vulnérabilité du pays par rapport aux divers aléas qui n’ont pas manqué durant deux siècles de l’affecter dans ses dimensions humaine, écologique, économique et patrimoniale; après avoir décliné quelques efforts coordonnés pour aider le pays à mieux faire face aux catastrophes naturelles comme à celles causées par les activités humaines, le titulaire du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a estimé qu’il est venu le temps de préparer la jeunesse de ce pays à affronter avec plus de responsabilité ces phénomènes, peut-on lire dans un communiqué du MENFP.

Selon le ministre, il n’y a pas de meilleure façon que de tout initier à l’école, et ceci dès le plus jeune âge, un tel programme. Cela gage dans la durée des comportements plus raisonnables, a déclaré d’entrée de jeu le ministre Nesmy Manigat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More